Onduleur monophasé pour éolienne domestique en Bretagne et partout en France

Le Kit onduleur pour éolienne : Unité de Contrôle et Transformation de Puissance (UCTP) – développée en France par DIWATT

Suite à l’abandon de la fabrication par les leaders mondiaux (SMA, ABB, GINLONG...) d’onduleurs connectés réseau dédiés aux activités des petites et moyennes éoliennes, DIWATT a décidé de développer en France, une unité de contrôle pour éolienne afin de pallier ce manque et ainsi assurer une sécurité d’approvisionnement à nos clients particuliers et les partenaires professionnels.

 

Le kit onduleur pour éolienne UCTP (Unité de Contrôle et Transformation de Puissance) de DIWATT permet l’utilisation dans des conditions contrôlées d’un onduleur solaire spécialement transformé par nos soins pour le bon fonctionnement de l’éolienne.

 

 

Unité de contrôle et Transformation de puissance

 

Ce système fonctionne sur une base d’onduleurs ABB et a la capacité de répondre à tout type de puissance de 3Kw à 25Kw en monophasé ou triphasé. Cela signifie que les onduleurs peuvent désormais être utilisés et contrôlés de manière à pouvoir être utilisés avec une tension CC isolée provenant d'une éolienne ou d'une turbine hydraulique. La charge sur le générateur est augmentée en fonction de la vitesse du générateur ou de la tension continue et cette puissance est ensuite exportée vers le réseau par l’onduleur.

 

Nous disposons d’une gamme d’unité de contrôle et transformation de puissance intelligente pour rectifier le courant alternatif d'une turbine destinée à être utilisée avec des onduleurs, gérer la vitesse de la turbine avec des charges de décharge et fournir une protection de l'enregistrement des données et des surtensions de l'onduleur.

 

Le kit onduleur pour éolienne (kit Unité de Contrôle et Transformation de Puissance) enregistre également la courbe de puissance de l'éolienne et prend le contrôle de la sortie de l'onduleur afin que l’ensemble des onduleurs de la gamme spécifiquement équipés puisse être utilisés pour les éoliennes et les turbines hydrauliques.

 

Selon la configuration, le kit onduleur pour éolienne (Kit UCTP) possède une sortie relais permettant de contrôler soit un contacteur de déconnexion, soit une charge de freinage triphasée. De plus, grâce à ce système, lorsqu’un défaut survient, un enregistrement de données peut indiquer la nature du défaut. Le kit onduleur pour éolienne (Kit UCTP) stocke les journaux pendant 1 an sur une carte Micro-SD. L’interface peut réagir en cas de défaillance du réseau ou de l’onduleur et arrêter la turbine en conséquence.

 

Exemple de schéma de câblage du Kit onduleur pour éolienne (Kit UCTP)

 

Schéma de câblage kit UCTP par DIWATT

 

 

Vous êtes intéressé par le Kit onduleur pour éolienne (Kit Unité de Contrôle et Transformation de Puissance UCTP) ? Vous avez des interrogations sur le fonctionnement d'un onduleur ? Aimeriez connaître la différence entre un onduleur monophasé et triphasé ?

 

Contactez-nous !

 

 

Merci de recopier le code ci-dessous :