Eolienne individuelle élégante et silencieuse installée en Bretagne et partout en France

Windspot, une petite éolienne pour de grandes applications

L’éolienne Windspot fait partie du petit éolien domestique et permet de produire de l’énergie de façon naturelle : grâce à la force du vent. La pose et l’utilisation d’une petite éolienne Windspot permet de consommer tout en ayant une production de CO2 limitée.

 

Idéalement conçue, elle se décline en trois modèles - 1.5 kW, 3.5 kW et 7.5 kW – afin de mieux s’adapter aux besoins des utilisateurs. Son design moderne et élégant favorise l’intégration de l’éolienne dans votre environnement.

 

 

L'éolienne Windspot, idéale pour un usage domestique ou professionnel / Diwatt : Dépannage éolienne / installation éolienne

Pratique, élégante et fabriquée avec des matériaux de qualité reconnus pour leur robustesse, elle peut facilement s’implanter dans différents environnements : l’habitat des particuliers (pour un usage domestique), les entreprises, les exploitations agricoles,  les campus scolaires, les zones industrielles, etc.

 

La production de l’éolienne Windspot peut s’utiliser de différentes façons. En effet, il est possible avec cette éolienne, de consommer localement, de se raccorder au réseau (avec revente du surplus).

 

Le plus de la Windspot ?

Son système breveté de pas variable, qui permet de réduire la vitesse du rotor selon les conditions climatiques (et notamment la vitesse du vent) afin d’obtenir un rythme régulier, sans avoir à arrêter complètement l’éolienne. Ainsi, l’éolienne Windspot peut continuer de produire de l’énergie électrique même avec des vents puissants, supérieurs à la vitesse nominale du générateur. Ce rendement hors-pair et en toute circonstance font de l’éolienne Windspot une référence majeure dans le paysage des énergies renouvelables,  et lui confère un très bon rapport production énergétique/prix.

 

L’aérodynamisme des pales, étudié avec soin et précision,  permet à l’éolienne Windspot de fonctionner silencieusement, et de démarrer même avec des vents de faible intensité.

 

L’entretien de la Windspot est minime, ce qui en fait une éolienne idéale pour les particuliers comme les entreprises.

 

Trois éolienne Windspot installées pour un Hotel // DIWATT, pose d'éoliennes en France

L’histoire de l’éolienne Windspot : entre passion et normes certifiées

 

Développée en Espagne par SPANISH Sonkyo Energy, spécialiste en énergies renouvelables, l’éolienne Windspot est conçue selon les standards du marché avec pour référence principale la norme IEC 61400-2. Le choix des matériaux, anticorrosifs et résistants à l’usure des conditions climatiques, et le talent mis dans la fabrication de l’éolienne Windspot lui confèrent une durée de vie d’environ 20 ans – un record sur le marché du petit éolien.

 

En ce qui concerne le silence de la petite éolienne Windspot, il a été certifié par la société danoise Grontmij. En effet, des tests ont été réalisés et à 60 mètres de distance l’éolienne produit un bruit de 37.1 dB – soit le volume sonore d’une bibliothèque universitaire ! Le développement de la technologie Windspot est ensuite soumis aux organismes majeurs en Espagne et dans l’Europe de façon générale, comme par exemple le centre français SEPEN (Site Expérimental pour le Petit Eolien de Narbonne).

 

En résumé : les avantages de l'éolienne Windspot
  • Une production efficace et silencieuse,
  • Un excellent rapport production / prix,
  • Une technologie de pointe, accompagnée de brevet de de certifications officielles,
  • Une production d’électricité propre, consommable par les particuliers et les entreprises.