Le vent, une énergie puissante et naturelle
Que diriez-vous de produire vous-même une partie des besoins en électricité de votre habitation, tout en respectant l’environnement ?
Le vent est une ressource naturelle et inépuisable utilisée depuis plus de mille ans par les hommes.
Aujourd'hui, grâce à la technologie, chacun peut produire son électricité, contribuer au développement durable et gagner en indépendance énergétique.

Une énergie naturelle pour l'avenir de la planète
Notre société conçoit, commercialise et installe différents types de systèmes électriques pour particuliers et professionnels.
Basée sur des concepts de technologies innovantes, nous avons mis au coeur de nos préoccupations la satisfaction de nos clients en leur proposant des solutions d'économie et de production d'énergies durables toujours plus performantes.
Depuis plus de 10 ans, le prix de l'électricité a fortement augmenté en France. L'énergie est devenue un enjeu majeur de notre société, pour cette raison il est dans l'intérêt de chacun d'anticiper la crise énergétique.
Ainsi, nous développons des éoliennes individuelles permettant de produire jusqu'à 80% des besoins en électricité d'une habitation, d'une collectivité ou d'une entreprise soucieuse de la protection de l'environnement et voulant se démarquer par une image novatrice et éco-responsable.
Le bon choix d'une éolienne se détermine par rapport à la puissance nécessaire mais également par le type d'environnement du lieu d'implantation, de la topographie des lieux, du budget et de la production souhaitée.

Le saviez-vous ?
- Une éolienne est un aérogénérateur qui transforme l'énergie du vent en énergie électrique que vous pouvez consommer directement.
- L'électricité est générée grâce au mouvement des pales entraînées par le vent.
- Conçues de matériaux majoritairement recyclables, nos éoliennes sont également personnalisables grâce à une large gamme de couleurs.
- Elles peuvent ainsi être mises en avant ou être parfaitement intégrées dans leur environnement.
- Etude, démarches administratives, mise en service… Toutes les étapes d’installation sont prises en charge par Diwatt.
- Les éoliennes proposées par Diwatt sont produites par des constructeurs leaders du marché
Fidèles à nos valeurs, nous avons sélectionné une gamme d'éoliennes permettant de s'adapter à différents types de configuration : ANTARIS de BRAUN, C&F, WINDSPOT, EVANCE, SKYSTREAM 3.7,... Il existes deux modèles d'éoliennes domestiques et professionnelles : l'éolienne horizontale et l'éolienne verticale.
Un peu d'histoire...

600 : les Persans conçoivent les premiers moulins à vent qui vont se répandre à travers le monde pour pomper, drainer, irriguer, moudre, presser…
1888 : la première éolienne capable de produire de l’électricité est créée
Années 30 : des milliers de petites éoliennes sont construites aux Etats-Unis pour l’éclairage des fermes et la recharge des batteries des radios
1930-1940 : plusieurs projets d’éoliennes de grande puissance voient le jour aux Etats-Unis et en ex-URSS
1945-1963 : développement d’éoliennes de 100 à 1200 kW en France
1973 : le premier choc pétrolier suscite un véritable intérêt pour l’énergie éolienne
1998 : le marché des éoliennes de forte puissance (supérieures à 1 MW) décolle
2008 :
- le parc éolien mondial représente 120 791 MW de puissance installée dont 3404 MW en France
- le marché des petites éoliennes se développe dans le monde, notamment en Grande-Bretagne (environ 7 MW installés cette année-là pour les machines d’une puissance unitaire inférieure à 50kW) et aux Etats-Unis (plus de 17 MW installés dans l’année pour les machines d’une puissance unitaire inférieure à 100 kW)
Aujourd’hui, la demande pour l’éolienne domestique augmente.
Elle a l’avantage d’être un investissement accessible aussi bien pour les acteurs du monde rural, agriculteurs, entreprises et industries, ainsi que les petites collectivités et particuliers. Le petit éolien offre un coût de production du kWh compétitif, à mi-chemin entre « grand » éolien et photovoltaïques en termes de coûts d’investissement ou de productivité au kW installé.
C’est un point positif dans le bouquet énergétique français quand on sait que les renouvelables vont prendre une part croissante dans la production d’électricité. Une norme internationale (IEC 61400-2) définit le standard pour le petit éolien : surface balayée inférieure à 200m2. Les mâts n’excèdent généralement pas une vingtaine de mètres, et le diamètre de leur rotor une quinzaine de mètres. Ces caractéristiques les rendent relativement esthétiques et faciles à implanter dans le paysage.
Sources :
ADEME (Agence de l’Environnement de la Maitrise de l’Energie)
AFPPE (Association Française des Professionnels du Petit Eolien)