Eolienne individuelle puissante et de qualité allemande en Bretagne et partout en France

Fonctionnement de l’éolienne domestique et professionnelle Antaris

L’éolienne Antaris du fabricant Braun existe en cinq modèles de différentes puissances, afin de s’adapter aux besoins énergétiques de chaque site d’installation :

 

  • Antaris 2,5 Kw
  • Antaris 3,5 Kw
  • Antaris 5,5 Kw
  • Antaris 7,5 Kw
  • Antaris 12 Kw

 

L’éolienne pour particuliers et professionnels Antaris est idéalement conçue pour s’adapter aussi bien aux installations raccordées au réseau (type ERDF),  ou reliées à un système thermodynamique.

 

éolienne antaris : la qualité allemande - pose et installation par Diwatt, spécialiste des éoliennes domestiques et professionnelles

Eolienne Antaris, la plus aboutie du marché

 

L’éolienne permet une production énergétique avec des vents faibles : elle commence à produire avec un vent de 8km/h. Les matériaux robustes qui la composent et son design font d’Antaris une éolienne résistante, y compris en cas de tempête et de conditions météorologiques extrêmes.

 

 

Les pales éléments principaux d'une éolienne, point fort de l'Antaris.

 

En effet, les pales en carbone de l’éolienne Antaris sont conçues de façon aérodynamique ; avec un logiciel informatique à la pointe de la technologie, et bénficient d'une finition de stratification à la main. Ensuite, les pales sont finement calibrées une par une, avec des essais à l’arrêt et en mouvement. Chaque pale dispose d’un numéro d’identification et d’une documentation soignée. De plus, les petites ailettes aux extrémités des pales de l’Antaris en font une éolienne très silencieuse.

 

 

Le cœur de l’éolienne est conçu sur une idée : simple et solide.

 

Moins d’éléments qui composent la partie mécanique pour une durée de vie plus longue. Il y a donc peu d’entretien et de maintenance à réaliser sur l’éolienne Antaris : les pièces choisies pour sa fabrication sont robustes et ne s’usent pas, il est inutile de changer l’huile de transmission par exemple.

 

Installation de l'éolienne allemande Antaris de Braun par Diwatt, pose d'éoliennes pour particuliers et professionnels reconnu en Bretagne et France

 

Toujours dans une optique de qualité et de solidité, l’éolienne dispose d’une génératrice à aimant permanant, ce qui lui assure une longévité et une fiabilité exceptionnelles. Le moyeu du rotor et de la génératrice sont directement connectés, et forment une unité fixe sans mécanisme. Cette unité est montée sur un axe de rotation, fabriqué dans un matériau de haute qualité.

 

 

 

L’axe de l’éolienne Antaris et son safran (également appelé gouvernail) lui permettent de capter les vents, et de s’orienter naturellement sans mécanisme manuel ou électronique. L’éolienne continue donc de produire avec les changements de direction du vent.

 

 

 

Enfin, la qualité est également au rendez-vous grâce au procédé de galvanisation de l’acier qui compose certaines parties de l’éolienne Antaris, comme la génératrice, par exemple. La méthode utilisée est la galvanisation à chaud (ou hot-dip galvanisation en anglais). L’éolienne est ainsi grandement protégée contre la corrosion, ce qui lui permet de fonctionner normalement et en toute sécurité, même sous des pluies intenses ou d’autres conditions météorologiques difficiles voire extrêmes.

 

 

 

Antaris et les onduleurs : comment fonctionne une éolienne pour produire de l’électricité

 

Pour pouvoir fonctionner et produire, l’éolienne a besoin d’être raccordée à un onduleur pour les installations en autoconsommation raccordées au réseau. Soucieux de la qualité des installations et de la satisfaction des consommateurs, Braun a sélectionné des onduleurs reconnus pour leur performance avec l’éolienne Antaris.


Il est ainsi recommandé d’utiliser un onduleur Smart!wind (de la marque Smart Power Electronics) ou Power One (de la marque ABB) pour une installation raccordée au réseau. Braun conseille un onduleur de la marque SMA pour une installation en site isolé (nous consulter pour choisir l’onduleur SMA le plus approprié).

 

Installation de l'éolienne allemande Antaris de Braun par Diwatt, pose d'éoliennes pour particuliers et professionnels reconnu en Bretagne et France

Braun, fabricant Allemand de l’Antaris et acteur majeur de l’éolien domestique

 

Braun est une entreprise Allemande installée au nord de Munich, spécialisée dans les énergies renouvelables et plus particulièrement les éoliennes depuis plus de 24 ans.

 

À l’écoute des besoins de ses clients, l’entreprise travaille également en étroite collaboration avec les installateurs afin de fournir une qualité et une sécurité hors pair sur les installations d’éoliennes Antaris. Si la production d’une énergie verte concerne grandement BRAÜN, l’écologie est au centre des préoccupations de l’entreprise, de la conception des éoliennes Antaris et leur production finale.

 

La large gamme d’éoliennes Antaris est reconnue pour ses performances dans le paysage de l’éolien domestique (avec les petites éoliennes pour particuliers) et de l’éolien professionnel (avec les éoliennes de moyenne puissance destinées aux entreprises, collectivités locales, sites industriels...).

 

Les modèles d’éoliennes de la gamme Antaris correspondent aux normes les plus strictes et pérennes qui existent dans le monde du petit éolien. Ainsi, l’éolienne est évaluée lors de la conception mais aussi par des tests grandeur nature.

 

Avec plus de 1000 installations à travers le monde, l’éolienne Antaris de BRAÜN est une des plus réputées du marché. Son succès est dû aux valeurs de l’entreprise ; qualité, solidité, durabilité et respect de notre planète, qui se retrouvent dans la conception de ces éoliennes.

 

 

Pour plus d'informations sur les différentes éoliennes Antaris de BRAÜN, consultez les plaquettes ci-dessous :